Bonjour a tous et toutes.

l AVEYRON ?

C'est pour le veekend de pantecote 2016 que nous sommes partis rouler dans l'AVEYRON en compagnie de DIDIER , MARTINE , FRANCOIS , MARYLOU,GILLES,ET NATAHLIE mon epouse.

Nous sommes partie le samedi matin a 10h00 d AVIGNON ,nous avons tous prevu les vetements de pluie car le temps est insertain mais..........

AVIGNON  REMOULINS UZES ALES  le repas a 13h00 se fera au col de JALCRESTE sur la 106  un petit restau ou l humour est au programme .Les proprietaires (mr au bar me en cuisine ) sont aussi MOTARDS.......

Nous avons repris la route apres un bon repas a prix plus que correct pour ceux que cela interresse......

Prochaine etappe FLORAC et ravitaillement en carburant,puis direction les gorges du TARN  ISPAGNAC  STE ENIMIE ou nous faisons une halte repos et cafe

Nous admirons une fois de plus (cela fait 3 fois que nous faisons les gorges avec NATHALIE) avec emerveillement car la nature est fleurie et verte puis c est la premiere fois que nous faisons les gorges dans ce sens (vers millaud) et de nouveaux points de vue s offrent a nous.

C est a LES VIGNES que nous quittons la d907 bis pour la d 995 vers LE MASSEGROS  SEVERAC LE CHATEAU ET RODEZ par la N88

A RODEZ nous rejoindrons l ebergement situe a CLAIRVAUX D AVEYRON et prendre possession des roulottes que nous avons loue pour cette occasion.Un site tres sympa au millieu des chevaux ,oies, pans,canards......UN SUPER COIN ou vous trouverez comme nous l avons fait le gite et le couvert, et dieu sait si le couvert y est copieux ! nous avons testé pour vous ! LA FREGIERE AUBERGE

Le soir c est a l exterieur que nous sommes convies , chez JEAN-PAUL ET JACKIE que nous remercions pour leur acceuil et leur gentillesse.JEAN PAUL nous convie a visiter l alambic au centre du village , nous raconte l histoire de la maison de son grand pere qui etait menuisier , a cote de la maison ou ils viennet en vacanse.Un aperitif nous attends ainsi qu une table joliement dressee et sur laquelle trone seulement des produits locaux .C est vrai ! tout est bon dans le cochon ......et pour continuer couronne de saucisse au grill et ALIGOT puree de pomme de terre et fromage de LAGIOLLE

C est apres ce festin que nous irrons rejoindre l auberge apres avoir essuille les selles de nos motos.Il fait tres froid et nous avons reussi toute la journee a esquiver les zones de pluie qui faisaient rage sur la region .

dimanche.......

Pour certains la nuit a ete dificile , pour d autres il y a eu l estomac en compotte , puis il y a ceux qui ont l habitude de se lever de bonne heure ,mais c est devant un petit dejeuner que nous nous retrouvons meme si nous ne sommes pas reellement affames........Nous evoquons tous le fait qu une diette de 12 a 15 heures nous ferra du plus grand bien!

Suite aux infos touristiques donnees par JEAN PAUL nous decidons d aller rouler et visiter un peu le coin.......et nous voici partis vers SALLES LA SOURCE   et ce jour la c est un debit enorme qui sort de du haut de la casquade au point de creer un voile d eau a son pied.

Pour aller a salle nous sommes passes par PANA  VALADY  MARCILLAC-VALLON et SALLES par la D901;puis nous sommes revenus vers MARCILLAC rejoindre J-PAUL et JACKIE qui nous ont convie a visiter le marche et ils en ont profite pour nous faire voir les petites rues et ses facades a colombages

Apres les avoir quitte nous nous dirigeons vers CONQUES village vraiment magnifique que je vous conseille de visiter si vous en avez l occasion.....Nous repartons les yeux emerveilles et quittons ce lieu charge d histoire et riche d un patrimoine magnifique.

Nous reprenons la route vers ESPEYRAS et rejoignons VALAYSAC puis ENTRAYGUE SUR TRUYERE et c est ici que nous confirmons notre jeune (jeuner comme l escargot) et en guise de repas quelque gorgees d eau ..........et c est reparti  D 920A jusqu a ESTAING (j ai pas vu VALERI ) puis ESPALION

Nous allons en suite a BOZOULS pour vour le trou (pas celui de la secu !mais de BOZOULS) et attention des trous , il y en a deux dont 1 dans le giratoire qui sort du village , il est gros au point que MARYLOU en a perdu une chicanne !

Le trou de BOZOULS est un site magnifique et on a du mal a croire que c est le travail de l eau depuis des millenaires , j avoue c est a voir!

BOZOUL1

BOZOUL2

BOZOUL3

BOZOUL4

BOZOUL5

Nous partirons en suite a SAUVETERRE DE ROUERGUES au sud ouest de RODEZ en passant par BARRAQUEVILLE  nous sommes venu ici car FRANCOIS desirait voir la maison de sa grand mere , chose faite . Dans la boulangerie du village des GATEAUX CUITS AU TOURNEBROCHE une specialite du coin.

Retour par les petites routes de campagne guides pas le gps de GILLES , gps monte sur sa BMW 1200RT et c est a travers les paturages et les troupeaux de vaches que nous roulons pour rejoindre la FREGIERE.

Ce soir apres une journee de jeune nous decidons de gaver nos estomacs et invitons JEAN PAUL ET JACKIE a nous rejoindre au restaurant de la FREGIERE .Nous degustons les plats qui nous sont servis et nous nous enumerons les beaux paysages et curiosites vues dans la journee.

LUNDI

La nuit a ete plus ou moins dificile pour chacun (de mon cote j ai tire sur le bouteille d eau!) pour MARTINE et DIDIER  c etait "leve tres tot" par rapport a leurs horaires de travail et pour GILLES c etait sirrage avec son aerophagie dont il n arrive pas a se debarrasser.Cela ne va pas empecher de dejeuner!

Il est 9 heures , les motos sont equippees de leurs bagageries respectives ,il est l heure de sonner le depart apres nos aurevoirs au proprietaire des lieux et c est sous l euil amuse des passants que nous quittons ce lieu magique "a bientot "

Direction RODEZ ou nous saluerons GILLES qui lui ve rejoindre directement LYON pour aller se reposer et se soigner

LUC LA PRIMAUBE   PONT DE SALARS  SALLES CURAN ,on contourne le lac de PARELOUP CURAN  BOULOC  D993 et en descendant sur la gauche on a une superbe vue sur le PONT DE MILLAU ST ROME DE TARN  ST ROME DE CERNON et ROQUEFORT SUR SOULZON  pour faire le plein de ....ROQUEFORT bien entendu! Cet itineraire nous a ete communique par un couple de motards (ils se reconnaitrons ) a l auberge ,que nous avons invite a notre table pour le cafe en fin de repas.Nous les en remercions car il est vrai que le pont est magnifique a partir de ce trajet.La route aussi est tres belle avec un passage aux pied d une serie d heolienes ou presque nous aurions leve le bras pour efleurer la pointe des palles...

ST ROME DE CERNON  D999  LA CAVALERIE   NANT  STJEAN DU BRUEL ou nous nous restaurons car il y a encore un peu de route pour rejoindre le VAUCLUSE. D151 pour longer le lit de LA DOURBIE   L ESPEROU  GANGES et une pose bien merittee...ST HYPOLITE DU FORT   NIMES   AVIGNON

Merci a tous ceux qui se sont joints a nous et merci a MARTINE car a la base c etait son idee et l ebergement etait connu de DIDIER grace a son metier de conducteur de bus .DIDIER avait pris note de l auberge et de la qualite de son couvert et c est comme cela que nous y sommes arrives.

Merci donc a GILLES MARYLOU  FRANCOIS MARTINE DIDIER NATHALE sans oublier JEAN PAUL ET JACKIE qui nous ont recu pour le repas du soir lors de notre arrivee. Merci a tous les acteurs de cette viree de 875 kms en moto en AVEYRON