TOURING DEUX ROUES
2 octobre 2011

ANNECY

BONJOUR A TOUS!IMAG0002

Ce weekend nous avons parcourus 650 kms pour realiser une petite escapade a  ANNECY.Nous sommes partis NATHALIE et moi meme SAMEDI 01 OCTOBRE 2011 à 14h00 apres avoir consulte une meteo ensoleillée pour tout le weekend.Nous voici donc partis en ayant modifie notre destination grace a un ami qui m avait mis en garde sur la legerete de mon choix:AIX LES BAINS ! Un autre ami lui aussi motard fit le déplacement une ou deux semaines plus tot et ne me dit que du bien de cette regeion de SAVOIE. Le trajet a ete celui ci :CARPENTRAS  BOLLENE   autoroute jusqu'a VALENCE et nous le quiterons à VINEY pour emprunter la departementale et donc rompre la monotonie du grand ruban. VINEY  TULLINS   VOIRON   CHAMBERY PAR LA D1090  AIX LES BAINS  LAC DU BOURGET  GRESY SUR AIX  ANNECY par la d1201  et c est a CEYNOD que nous nous arreterons deposer les valises à l'HOTEL ALTESS ou ALTESSE c est comme ceci que je nome mon FJR oui je sais c est ........mais sa empeche pas qu elle à dormi au garage ! moto!  Nous avons ete très bien acceuillis par les proprietaires de cet HOTEL et nous les en remercions car meme au complet ils se sont débrouillés pour nous trouver un abri ou passer la nuit!  Donc je conseille HOTEL ALTESS RTE D AIX LES BAINS à CEYNOD.Apres avoir déposé nos affaires nous sommes partis visiter ANNECY et nous restaurer dans un petit retaurant appele LA ROTISSERIE DU RIOU situé 17 PASSAGE de L EVECHE(ou j ai fait petter une tartiflette !). ANNECY est une ville tres vivante une VENISE EN SAVOIE! Les gens y font la fete tres tard dans la nuit et comme nous d ailleurs, nous avons deambule dans les petites ruees de la ville a jouer avec les halles , les passages etroits et les ponts avec toujours sous vos pieds ,de l'eau.

Reveil a 7h30 ,petit dejeuner ,remontage sacoches , bagster ,chanson du:"ce n est qu un au revoir!" et c' est aux environs de 9h que nous partons pour un premier temps realiser le plein de carburant car le trajet de retour est un peu plus touristique et nous fera traverser le massif des BAUGES donc stations ? niet !.Nous voici donc evenus à ANNECY  pour faire le tour complet du lac dans le sens horaire d une montre avec les villages suivants :  ANNECY LE VIEUX   MENTHON ST BERNARD  TALLOIRES   le lieu dit du "BOUT DU LAC"  DUINGT   SAINT JORIOZ   SEVRIER  pis nous prendrons a gauche en direction du col de LESCHAUX d' ou nous pouvons admirer le LAC D'ANNECY bleu turquoise .Nous sirculons a present au millieu des pres , vaches , fermes , chalets , forets de cedres , et la nature a ici deja attrape les teintes de l automne . LESCHERAINES   AILLON LE VIEUX   AILLON LE JEUNE    THOIRY   ST ALBAN SUR LEYSSE    CHAMBERY puis direction le COL DU GRANIER  pour une traversee du PARC NATUREL DE LA CHARTREUSE   ST BANDOLPH   COL DU GRANIER   ENTREMONT ou nous avons piquenique (mange des noisettes ) il etait deja 13h45 !   ST PIERRE D ENTREMONT   LES GORGES DU GUIERS VIF    ST LAURENT DU PONT    et hop! on quitte la grande rote pour aller à VOREPPE   TULLINS  puis nous resterons sur la departementale jusqu à ROMANS ainsi que VALENCE et autoroute pour rentrer.

Les routes sont tres belles ,tres roulantes , les enrobes de bonne qualité  , des paysages fabuleux nous nous sommes régalés et nous nous sommes promis d y revenir.....tres bientot  peut etre meme avec les menbres du groupe MOTOTOURING

Je vous invite donc a consulter l album qui conserne cette sortie à ANNECY