Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOURING DEUX ROUES
9 avril 2012

DIMANCHE DE PACQUES AU CAP D AGDE

Dimanche de PACQUES nous avons rejoint ANTHONY ET CLEMENTINE (partis le vendredi)chez mon papa a CAP D AGDE.Depart 6h de CARPENTRAS autoroute de REMOULINS , apres avoir passe COURBESSAC j allucine ! ma vision se porte sur une masse blanche sur la bande d arret d urgence ( un fourgon trafic sur le cote qui tractait un van a chevaux toujours accroche au timon) par contre ,courrent en ma direction 1 sur la voie la plus proche du centre et le deuxieme sur la deuxieme voie les deux canassons sortis( nous ne saurrons jamais comment  )du van......J evitte le premier , dans ma tete je tire a la corte paille am stram ram et se sera a droite que je contourne le deuxieme quadrupede et c est pas des ponneys! Je me range un peu plus loin que le fourgon couche sur la chausse , nathalie contacte les secours , sortent du fourgon les 3 passagers ouf! ils sont indemnes . Un deuxieme vehicule se range et le conducteur se met a assurer la sirculation en brandissant sont gilet fluo au bout du bras ,mais nous avons un probleme! Les deux chevaux , pas ceux de citroen continuent leur cavalcade vers REMOULINS donc en sens inverse. Nous avons essaye de les rattraper mais en vin, nous decidons donc d arreter des vehicules de l autre cote pour nous faire enmener en aval des bestiaux affoles .Visiblement les vehicules qui descendent arrivent a les eviter .... Apres avoir ete depose par nos deux taxis (un dans chaque vehicule moi et le proprietaire du van)nous blocons les chevaux , j essai de me signaler au pres des vehicules qui descendent vers nous......Le proprietaire arrive a calmer ses betes et les enmener sur la BAU ou nous sommes en lieu un peu plus sur .Un des chevaux est blesse au dessus de l oeuil et a la levre ,il perd du sang mais je vous rassure ses jours ne sont pas en danger.Nous retournons donc au van tout en nous signalant aux automobilistes pour que ceux ci se decallent de la bande d arret d urgence pour ne pas affoler de plus les quadripedes.Les secours enfin arrivent , gendarmerie,patrouilleur d autoroute .Tout s est tres bien passe ,nous avons eu beaucoup de chanse et avons pris les bonnes decisions tres rapidement pour eviter un carrembollage eventuel.Nous passeros donc la journee a CAP DAGDE ,ma soeur PATRICIA nous y a rejoint surpsise car je ne le savais pas.En passant a SETE nous sommes alles voir les vieux grements car avait ete diffusee en direct l emission THALASSA ;L apres midi petite balade de digestion sur la plage cote conques.Le soir c est a 21h que nous repartirons avec ANTHONY et CLEMENTINE arrivee a 0h5 A CARPENTRAS ;un peu de vent mais une journee ensoleillee sur le departement 34.

09042012034 resultat des "courses" une bonne journee un peu animee le matin et la decision cet apres midi de mettre dans la moto un gilet fluo que j avais en plus dans un de mes vehicules (si je l avais eu j aurais certainement ete mieux vu et un peu plus en securite sur la B.A.U du grand ruban (je vous rassue je le mettrais pas pour rouler!)

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
TOURING DEUX ROUES
Publicité
TOURING DEUX ROUES
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 529
Pages
Publicité